[vc_row][vc_column width=”1/1″][vc_column_text]Cela n’a échappé à personne : La France accueillait cette année le G7 à Biarritz du 22 au 24 Aout et l’ensemble des acteurs redoutait un climat difficile pour la Sécurité de l’évènement.

Les autorités françaises avaient mobilisé pour l’occasion, l’ensemble des différents acteurs du Ministère des Armées et du Ministère de l’Intérieur concernés.

Elles avaient confié à ce titre à la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité (DC CRS), et en particulier à la Direction Zonale des CRS Sud-Ouest en charge de la région Nouvelle Aquitaine, la mission de surveillance des itinéraires et secteurs devant être empruntés par les Chefs d’Etat ainsi que leurs Délégations officielles, et s’étendant du Centre-Ville aux Hotels et Aéroport.

A cette occasion, la DC CRS a mis en place un ensemble de systèmes SARISE (Système Autonome de Retransmission d’Image pour la Sécurisation d’Evènements), solution de déploiement rapide et projetable de moyens vidéo conçue par les services techniques du Ministère de l’Intérieur.

Le Service des Technologies des Systèmes d’Information de la Sécurité Intérieure (STSI²) du Ministère de l’Intérieur, a fait le choix de la technologie Luceor WiMesh de réseaux ultra-mobiles et résilients hautes-performances et notamment de ses systèmes autonomes sans fil maillés (AWS-GigaMesh). SARISE est ainsi utilisé systématiquement par les CRS depuis l’Euro 2016 pour tous types d’évènements publics allant de l’Enduro du Touquet, Braderie de Lille, 24h du Mans, Festival « Main Square » d’Arras ou, pour ce qui concerne la région Nouvelle Aquitaine, des évènements tels les férias de Mont-de-Marsan et Dax ainsi que les fêtes du vin et du fleuve à Bordeaux.…

A l’occasion du G7, la DC CRS, forte de son savoir-faire et son expérience uniques en la matière au sein du Ministère de l’Intérieur, a ainsi déployé avec succès les systèmes SARISE avec ses solutions intégrées Luceor WiMesh, assurant ainsi l’ensemble des remontées vidéo-HD sans fil, reliant de nombreuses artères et zones allant de la Mairie en Zone 0 au Poste Central de Commandement (PCO) en complémentarité du réseau fibre local et National vers la Place Beauvau déployé pour l’occasion.

Le G7 de Biarritz a constitué à ce jour le plus vaste déploiement local et simultané de ces systèmes (plusieurs dizaines de caméras), ce qui représentait un enjeu tant technique (longueurs de couverture, obstacles, dénivelés, performance attendues…) que d’organisation.

Luceor est fière d’avoir ainsi contribué, au travers des équipes de la DC CRS, au succès du dispositif de sécurité à l’occasion de ce sommet planétaire du G7.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]